Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/01/2013

Jalhay.Trophée du mérite sportif 2012.

Jalhay est une commune formidable, nous ne cessons de le répéter. Une affirmation  une fois de plus vérifiée à l'occasion de la remise ce vendredi 19/01/2012 en la salle de Conseil communal des Trophées du mérite sportif.

Les nominés du mérite sportif.  (trophée)

 Club des marcheurs jalhaytois

 Fondé en 2002 ce club rassemble à l'occasion de sa marche annuelle à Jalhay entre 2 et 3000 marcheurs tous subjugués par la beauté de notre région.

Club de tennis de table de Tiège.

 Ce club est né en 1976 va connaître l'apothéose durant la saison 2011-2012 par sa montée en première division nationale. Elle est pratiquement assurée à 90% de monter cette année en super division nationale. Fait remarquable, l'équipe est composée de 4 joueurs sur cinq issus de la commune.

Clément Fransolet.

Le jeune Clément Fransolet pratique la boxe française depuis 2009. Il collectionne les distinctions tant au niveau national qu' à l'étranger notamment pour la saison 2010-2011 où il obtient une médaille de bronze au Championnat du Monde à Lyon , une supplémentaire  en bronze également pour la saison 2011- 2012 au Championnat d'Europe.

 Les nominés  du mérite sportif, culturel et philanthropique ( médailles)

Club des marcheurs de Jalhay.

Marie - Paule secrétaire du club  est l'expression même du bénévolat, une "cheville ouvrière" des plus motivées .

Annick Willem.

Annick Willem est très active au sein de notre commune comme bénévole au sein de l'association des parents de Jalhay et depuis 10 ans secrétaire de l'Asbl des Mamans artisanes.

Serge Crutzen.

Serge Crutzen est la crème des hommes toujours prêt à rendre service. Il a pris en charge avec enthousiasme  la fonction de trésorier à l'Office du tourisme, secrétaire du Comité culturel de Sart- Jalhay, trésorier du Comité des bénévoles du lundi et artisan du projet  de l'atelier de transfert du savoir des anciens vers les jeunes .Des installations  inaugurées  en septembre 2012.

Marcel Jacquemin

Marcel Jacquemin a travaillé pendant 20 ans au sein du comité de la Jeunesse jalhaytoise pour ensuite relancer il y a 15 ans la fête à Charneux. une présidence  qu'il occupe toujours au sein du Comité " Charneux Ravike".

Une nouvelle infrastructure sportive à Sart Jalhay?

Michel Delporte président infatigable  du Tennis club de Tiège n'est pas venu les mains vides. Il nous informe qu'il a reçu la veille de la remise des Trophées un courrier signé du directeur d'Infrasport l' informant que le dossier pour la construction d'une salle polyvalente  était bien complet.

Très concrètement cela signifie qu'il sera transmis au ministre Antoine et à la Division finances et que celui-ci doit statuer dans les 30 jours

Après examen du dossier et de son budget, le ministre donnera ou non son accord sur le subside et l'autorisation de mettre le projet en soumission.

A propos de l'infrastructure

Située à la gauche de la salle de gym de l'école de Sart la salle principale dédiée au tennis aura une surface de 300 m² une salle polyvalente de 70m², une vaste cafétéria , un bureau etc.   Hervé Delporte ingénieur en techniques spéciales, fils de Michel, a donné le meilleur de lui-même pour concevoir une isolation poussée du bâtiment  l' utilisation de panneaux thermiques etc. pour une exploitation à moindre coût.

DSC_4314.JPG

Myriam Counet "moteur" du club des marcheurs.

DSC_4323.JPG

Marie -Paule Fransolet  Marcel Jacquemin Serge Crutzen.

DSC_4309.JPG

DSC_4303.JPG

DSC_4308.JPG

Le poids d'une écharpe( trop) lourde en responsabilités? 

  jean pirnay à Surister.