Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2011

Jalhay-Sart.La locale Ecolo et sa distribution défaillante de pieds de vigne à Sart suscite la grogne des jalhaytois . Risque de marché noir...

 

 

 

Bon, je vous l’accorde le titre est persifleur mais il est à la hauteur de la déception des citoyens qui se sont déplacés en masse à Sart pour recevoir un pied de vigne.

Je vous raconte :

Le sommet de Durban sur le climat débutant ce 28 novembre, la locale Ecolo de Jalhay veut conscientiser la population sur le dérèglement climatique en distribuant gratuitement des pieds de vigne et en proposant la réflexion suivante : Aujourd'hui un cep de vigne, demain un cactus.

Après avoir creusé dans mon jardin une cavité accueillante pour planter mon cep je me rends donc à Sart à l’adresse prévue.

 Sur place à 13.45 h, c'est-à-dire largement avant l’heure de la distribution officielle, les pieds de vignes, à mon grand étonnement, sont distribués, ils sont magnifiques.

 

Mais laissons parler les images pour ce court reportage...

 

Magis.jpg

Avec une abondante chevelure constituée de radicelles et son petit capuchon de cire c’est véritablement un oiseau de paradis que l’heureux propriétaire  tient délicatement en main...

 

mécontent et chien copie.jpg

triste journée copie.jpg

FOUYR copie.jpg

Bernard marché noir copie.jpg

bernard 2 copie.jpg

rebondir copie.jpg

 Une réflexion de bon sens en effet.

Je suggère donc que la locale Ecolo procède à une nouvelle distribution de pieds de vignes incluant à titre de dédommagement une pièce supplémentaire.

 jean pirnay à Surister.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.